Majiza Philip

Petite-fille de la légendaire Éthel Bruneau, reine montréalaise de la claquette originaire de Harlem, Majiza est née et a grandi dans le quartier Petite-Bourgogne, berceau de la communauté noire de Montréal.

Majiza a commencé sa formation de danseuse à l’âge de 3 ans sous le regard strict de sa grand-mère et, plus tard, sous celui de l’acteur Don Jordan. L’enthousiasme et le dévouement de Majiza ont fait d’elle une étudiante exceptionnelle car elle s’investit à 100% dans tout ce qu’elle entreprend.

Parmi ses premières réalisations, elle et sa sœur sont choisies par Gregory Charles afin de se produire aux prix du Gouverneur général. Elles deviennent ainsi les premières personnes d’âge mineur à représenter la communauté noire dans cet événement canadien télévisé. Elles ont également offert une performance au Festival de Jazz de 1998 avec le Big Band Vic Vogel.

Suite à ces événements, elle obtient un rôle dans l’émission Décibel de Nathalie Simard. Malgré la reconnaissance qu’elle reçoit en tant qu’artiste, elle poursuit ses études culinaires à l’école Saint-Pius de Montréal et gradue avec honneurs en 2009. Elle poursuit également ses formations en danse de façon tout aussi rigoureuse.

Suite à la fin de ses études culinaires, elle devient chorégraphe du Centre Segal des arts de la scène de 2009 à 2013. Elle enseigne également pendant 12 ans à l’école de danse Cameron, au programme de danse Sport Études de l’école secondaire Massey-Vanier à Cowansville, au Cat’s Corner et à l’Académie de danse de Montréal ainsi qu’à diverses écoles élémentaires de l’île de Montréal. Elle prend également le temps d’enseigner à l’école de sa grand-mère à Dorval.

, ,

** INSCRIPTION **