Olivia Saint-Jacques

Olivia Saint-Jacques

Olivia se passionne pour la danse dès un jeune âge.

En 2004, elle débute sa formation au programme professionnel de l’École supérieure de ballet du Québec.

Ces études lui permettent d’acquérir des connaissances et des habiletés diversifiées en danse classique. Celui lui donne également la chance de travailler avec divers professeurs et chorégraphes de renom tels que Gioconda Barbuto, Eric Beauchesne et James O’Hara.

Lors de ses études, elle développe de plus en plus d’intérêt pour la danse contemporaine. Sa curiosité lui permet de faire grandir son talent dans ce style ce qui lui permet d’ajouter une corde à son arc.

Elle interprète des œuvres du répertoire contemporain tel «Rossini Cards» tout en ayant la chance de danser dans «Casse-Noisette» de la compagnie Ballet Ouest. De plus, elle explore l’univers du cirque et danse pour l’événement C2-Montréal du Cirque du Soleil.

D’autres part, Olivia participe au Programme  «  Apprentis  » chorégraphe de son école et se voit attribuer le prix du public deux années consécutives.

En 2015, elle devient la première élève de l’École supérieure de ballet du Québec, à créer une pièce pour les étudiants du niveau collégial. Ce privilège lui donne l’opportunité d’élargir ses connaissances en danse et de développer sa créativité.

, ,

** INSCRIPTION **