Juliette Foucault
Juliette entame ses premiers cours de danse à l’âge de trois ans à l’école Louise Lapierre. Elle se fait vite remarquer par sa tignasse bouclée, sa joie de vivre et sa spontanéité. Elle y fait de la claquette et du ballet pendant deux ans.
C’est à l’âge de 8 ans, suite à une visite de l’École Supérieure de Ballet du Québec, que Juliette développe une passion pour la danse classique. Peu de temps après avoir commencé les cours récréatifs à l’ESBQ, Beverly Aitchison, directrice des études, lui offre de rentrer dans le programme professionnel.
Sa formation à l’ESBQ lui permit de performer plusieurs fois sur scène. En effet, Juliette fut à plusieurs reprises dans le spectacle Casse-Noisette avec Les Grands Ballets Canadiens. Juliette eu aussi la chance d’élargir ses connaissances en danse en effectuant des stages intensifs à Toronto avec Evelyn Hart et à New York dans l’école de danse Ellison Ballet.
À l’âge de 16 ans, Juliette décide d’arrêter le programme professionnel pour se concentrer sur ses études académiques. Malgré cela, elle continue d’alimenter sa passion en essayant de nouveaux styles de danse, tels le jazz et la comédie musicale.
Juliette entame un baccalauréat en administration afin de pouvoir travailler dans le domaine de la danse.