Mattew Heli Brunel

Mattew est né pour danser, tout petit déjà il créait des danses avec ses amis de quartier. Il a fait ses débuts en danse classique à 6 ans. C’est à l’âge de 9 ans, qu’il est interpellé par la danse House ainsi que la danse urbaine en générale. De 11 à 14 ans, il dansera au sein d’une troupe semi-professionnelle ”Hard” qui se présentera à des événements tels que : Le Salon Pepsi jeunesse (Stade Olympique de Montréal), à l’Union Française, La Ronde, pour Coca Cola/Sprite, Nike et CKOI 96,9FM.

À l’âge de 15 ans, Mathieu crée un des groupes de danses urbaines les plus influents à Montréal: le Fast Step Troop. Pendant 10 ans, le F.S.T. performe avec une telle vivacité sur la scène urbaine locale et régionale, qu’il devient le 1er groupe de danse urbaine à présenter ses propres créations au festival *Les Francofolies de Montréal* en 1999. Par la suite, la troupe se fait offrir le même titre au Festival International de Jazz de Montréal en 2004.

En 2006, Il a performé pour l’ambassadeur de Chine de passage dans la Métropole.

Les danseurs se présentent devant une foule de plus de 120 000 spectateurs pour le 25e anniversaire du festival, lequel a d’ailleurs été inscrit dans le livre des records Guinness pour le plus de spectateurs présents lors d’un festival en Amérique du Nord.

Par la suite, il a étudié en danse contemporaine en interprétation à l’université du Québec à Montréal et il est membre du Broadway Dance Center à New York. Il a dansé aux côtés de plusieurs chorégraphes connus et influents dans le milieu de la danse tels que Brian Green, Futur Ninja, Flash, Eric Negron et Blake McGrath. Il a également eu la chance de donner deux stages au B.D.C. et de faire une journée d’entraînement au American Theater avec la compagnie Alvin Ailey en 2014.

Mathieu a dansé et/ou chorégraphié également pour des productions ou artistes autant locaux qu’internationaux tels que : Mitsou, Malajube, La chanteuse/comédienne Annie Dufresne et son groupe Électro Lise, le groupe pop français 2B3 (France) et le Cirque du Soleil. Il a performé comme danseur au centre Bell pour le rappeur Jah Rule que l’on a vu entre autre avec Jennifer Lopez avec le single ”Im real” ainsi que les chanteuses R’n’B Ashanti et Tweet, artiste produite par Missy Elliott. À cette liste s’ajoute : Nanette Workman, Luiza, Luke Merville, Roberto Izzis fondateur et celui qui a commercialisé la Lambada et la Marcarena très populaires dans les années’90. De plus il a participé au gala bénéfice du cancer du sein, animé par Éric Salvail et Annie Fréchette, en collaboration avec plusieurs autres personnalités du milieu artistique et sportif. Il collaborera et partagera la scène comme chorégraphe invité avec Les Grands Ballets canadien (2010) lors du Gala du festival de danse Angle-Mort ainsi et a dansé pour les comédies musicales Foot Loose et West Side Story. Il est également danseur pour la chanteuse IMA en 2014. Nous avons aussi eu la chance de le voir performer pour des lignes de vêtements tels que: D.K.N.Y – Adidas – Nike – Obsession – Triple 5 Soul – Ralph Laurent, Tommy Hilfiger et Roca Wear/State Property. Également s’ajoute à cette liste, le festival Mode & Design et Mathieu a également été danseur lors de la célébration du 45ième anniversaire de l’expo’67. En décembre 2014, il co-chorégraphie et offre une prestation avec un collectif de danseurs pour l’événement Yaiti à La Tohu.

Autre que sur scène, il a également pu être remarqué à la télévision comme danseur officiel de l’émission Bouge de là (Musique Plus), danseur suppléant à l’émission la Fureur(Radio-canada) Sucré Salé (TVA), La Revanche des Nerdz (Z télé) et il a collaboré avec Virginie Cossa à son émission Palmarès à Radio-Canada ainsi que d’autres émissions produites au Québec tel que Vrak Télé. Il a participé à plusieurs vidéo clips et des séries-films ou documentaires tels que : Le DVD Américain Body langage, Les funérailles de Casse-noisette ainsi que Gang Land.

Il fonde et danse avec la compagnie de danse Miroir Miroir et il est présentement danseur officiel pour la compagnie de danse contemporaine Mars sur elle, La comédie musicale ”Les 10 commandements” ainsi que la pièce de danse contemporaine ”L’autre corps” (en collaboration avec la danseuse et chorégraphe Ghislaine Dote, créée est produite par Dina Edd). Récemment, nous avons pu l’apercevoir dans la nouvelle publicité de Sport Expert, au côté de Benoît

Lachambre de la compagnie de Par B.L.eux et il sera dans la toute nouvelle pièce contemporaine de Johanne Gour.

** INSCRIPTION **