Noémie Chenard-Joe

Originaire de Montréal, Noémie danse depuis son plus jeune âge. Après avoir passé une dizaine d’année à l’École de danse Julie Lemieux, elle se dirige en danse au secondaire dans le programme du Collège Sainte-Anne où sa passion ne fait que grandir.

En 2019, elle bifurque pour un court temps vers la massothérapie avec laquelle elle obtient sa formation en massage suédois.

Après avoir complété sa formation, elle décide de quitter le nid familial pour s’installer à Québec où elle renoue à temps plein avec sa passion première, la danse.

À Québec, elle étudie 3 ans pour l’obtention de son DEC en danse-interprétation en danse contemporaine. Au sein de la Formation Supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec, elle fait la rencontre de différents artisans de la danse contemporaine qui forgeront chacun et chacune à leur manière un peu l’artiste et l’interprète qu’elle est devenue aujourd’hui.

De retour à Montréal, elle souhaite partager sa passion avec d’autres passionnés et curieux de la danse sous toutes ces formes. Ayant touchée à une grande variété de styles, dont le ballet classique, le contemporain, le jazz, le hip hop, la danse folklorique et même le flamenco, son approche au mouvement est teintée de différentes couleurs. À ce jour, elle continue de se former puisqu’elle croit sincèrement au fait que nous sommes élèves à vie.

Elle fait présentement partie du programme Bee-Yond Belief dirigé par Janick Arseneau et Hannah Pierre pour se former davantage en danse commerciale. Étant une grande rêveuse, elle espère un jour voyager à travers le monde pour et avec la danse.

Elle se joint à nous en janvier 2023, en danse contemporaine et en street jazz!

,

** INSCRIPTION **